La Fondation Centre François-Michelle tient à remercier très chaleureusement tous les partenaires, commanditaires ainsi que généreux donateurs qui ont contribué au succès de ce 46 Gala François-Michelle

15 juin 2015

Le 14 mai dernier, la Fondation Centre François-Michelle tenait son 46e gala bénéfice pour les enfants présentant une DÉFICIENCE INTELLECTUELLE LÉGÈRE avec TROUBLES ASSOCIÉS.

Ce grand rendez-vous annuel présenté par la BANQUE NATIONALE et BOMBARDIER se tenait à l’Espace Réunion, sous la présidence d’honneur de  Mme Sophie Ducharme, Vice-présidente, Fiducie et service conseil, TRUST BANQUE NATIONALE - GESTION PRIVÉE 1859 ainsi que les membres d'honneur suivants :

M. Jean Pierre Bourbonnais, Vice-président TI et CIO,  BOMBARDIER AÉRONAUTIQUE / M. Jean Novak, Président - VIDÉOTRON SERVICES AFFAIRES / Mme Judith Ménard, Vice-présidente, Chef conformité – Gestion de patrimoine, BANQUE NATIONALE DU CANADA / M. Pierre-Étienne Simard, MCKINSEY & CO. / M. Dominic Tremblay, Président, AGENCE TUXEDO et M. Denis Vallières, Président, FORTIER AUTO.

De plus, dans le cadre de cette 46e édition, la fondation recevait à nouveau à titre MARRAINE la très talentueuse Gabrielle Marion-Rivard qui a su charmé le cœur du grand public et des critiques internationales avec son interprétation dans le long métrage GABRIELLE.

Grâce à l’aide de nos précieux collaborateurs, de la contribution remarquable de nos partenaires, de nos commanditaires, de nos bénévoles et surtout de VOTRE GENEROSITE, la somme de 90 373 $ a pu être recueillie. Ainsi, les profits réalisés lors de cette soirée, auront permis encore une fois cette année, à scolariser des ENFANTS âgés de 4 à 21 ans présentant une DÉFICIENCE INTELLECTUELLE LÉGÈRE et dont le potentiel est ralenti par une ATTEINTE NEUROLOGIQUE, PHYSIOLOGIQUE ou PSYCHOLOGIQUE.

Grâce à votre générosité, ces jeunes ont droit à une ÉDUCATION SPÉCIALISÉE qui contribuera à leur ÉPANOUISSEMENT et leur INTÉGRATION DANS LA SOCIÉTÉ mais surtout de leur donnera la chance, peut- être un jour, de pouvoir réaliser l’un de leurs plus GRANDS RÊVES !

C’est pourquoi nous tenons à vous exprimer notre plus grande RECONNAISSANCE et toute notre GRATITUDE.

Aussi, nous tenons également à souligner que de nombreux projets ont été rendus possibles grâce à la GÉNÉROSITÉ DE D’AUTRES ORGANISMES ET ENTREPRISES DURANT L’ANNEE SCOLAIRE 2014-2015, tels que : La FONDATION J. ARMAND BOMBARDIER, la FONDATION LE SUPPORT, la FONDATION JP MORGAN CHASE, la FONDATION NORMAN-FORTIER, VIDEOTRON SERVICES AFFAIRES ainsi que d’autres donateurs privés à qui nous souhaitons également signifier notre plus profonde reconnaissance.

Au cours de l’année 2014-2015, outre les projets pédagogiques, les activités sportives, récréatives et éducatives ainsi que les bourses d’études dont la somme s’élève à 25 000 $, un grand nombre de projets dont la valeur totalise 165 377 $ ont pu être réalisés dont : La création d’une matériathèque à l’école primaire mettant à la disposition des élève et des enseignants des outils technologiques d’apprentissage et d’ergothérapie ; la revitalisation complète de la cour extérieure de l’école primaire ; l’actualisation du parc informatique par l’intégration de la fibre optique et d’un réseau WI-FI haute performance pour l’ensemble des écoles ; l’adaptation de livres (roman, bande-dessinée et manuel scolaire) afin de permettre une lecture simplifiée pour les personnes en trouble d’apprentissage.

Pour l’année 2015-2016, la fondation souhaiterait pouvoir réaliser les projets suivants qui lui tiennent à cœur : Doter l’ensemble des écoles de matériel sportif et récréatif ; doter l’école secondaire d’un laboratoire de sciences ; poursuivre le grand projet d’adaptation de livres pour la bibliothèque afin que nos jeunes puissent avoir accès à ce droit universel qu’est la lecture ; doter également les écoles secondaires 1er et 2e cycle d’une matériathèque (outils technologiques d’apprentissage et d’orthophonie ainsi que de matériel d’ergothérapie) ; poursuivre l’actualisation du parc informatique (acquisition de tablettes numériques et d’applications adaptés aux besoins des jeunes) ; poursuivre le programme de Formation préparatoire au travail avec le développement d’un un service de traiteur dans la formation pratique interne pour en nommer quelque-uns.

Nos besoins et ceux des jeunes sont innombrables, c’est pourquoi nous comptons sur votre appui lors de notre 47e GALA BÉNÉFICE ANNUEL qui se tiendra le MERCREDI LE 1A MAI 2016 à 17H30 au CABARET DU CASINO DE MONTRÉAL, ou au cours de l’année, afin de réaliser ces projets essentiels pour nos élèves.

Encore une fois, au nom des enfants du Centre François-Michelle ainsi que de tous les membres du Comité d’honneur 2015, du Conseil d’administration de la Fondation Centre François-Michelle et du Centre François-Michelle, nous tenons à vous remercier très chaleureusement pour votre soutien.

Inscription à l'infolettre

 Courriel :
Encouragez-nous!

Faites un don et encouragez nos actions!

Nos principaux partenaires et donateurs

Fondation J.A. Bombardier
JPMorgan Chase & Co.
Le Support - Fondation de la déficience intellectuelle
La Fondation Norman Fortier
La Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation ds Canadiens pour l'enfance
Banque National 1859
Bombardier
Vidéotron
Quadriscan
Nmédia Solutions inc.
Tuxedo
Zénith Studios