image

Fondation Centre François-Michelle

La Fondation Centre François-Michelle est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour mission de soutenir les activités des quatre (4)  pavillons du Centre François-Michelle.

Unique au Québec, le Centre François-Michelle est une institution, à but non lucratif, qui accueille et scolarise, chaque année, près de 400 jeunes âgés de 4 à 21 ans fonctionnant au registre de la déficience intellectuelle légère et dont le potentiel est ralenti par une atteinte neurologique ou physiologique, un problème de langage, de perception ou de motricité mais aussi par plusieurs troubles associés dont ceux qui peuvent affecter la santé mentale.

Afin de répondre aux importants besoins de ces jeunes, la fondation remet, chaque année, plus de 80 000$ au Centre François-Michelle pour des projets pédagogiques et des projets spéciaux de grande envergure qui ne sont pas couverts par les différentes instances gouvernementales.

Aidez-nous en faisant un don!

DONNER LA CHANCE D'APPRENDRE SA VIE 

Dernières nouvelles

13 mai 2016
Nous sommes très fiers de vous présenter cette magnifique vidéo réalisée par ZÉNITH STUDIO dans le cadre notre 47e GALA FRANÇOIS-MICHELLE pour les ENFANTS VIVANT avec une DÉFICIENCE INTELLECTUELLE LÉGÈRE et TROUBLES ASSOCIÉS.

Inscription à l'infolettre

 Courriel :

Nos principaux partenaires et donateurs

Fondation J.A. Bombardier
JPMorgan Chase & Co.
Le Support - Fondation de la déficience intellectuelle
La Fondation Norman Fortier
La Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation ds Canadiens pour l'enfance
Banque National 1859
Bombardier
Vidéotron
Quadriscan
Nmédia Solutions inc.
Tuxedo
Zénith Studios